Une merveille de diamant bleu !

Premier Blue, c’est le nom de ce diamant exceptionnel qui sera mis aux enchères le 7 octobre prochain par la maison Sotheby’s à Hong Kong.
Son passeport, établi par le GIA (Gemmological Institute of America), se passe de commentaires : 7,59 carats, bleu vif, taillé en brillant et ne présentant aucune faille interne (IF).

Premier-blue-diamond

Il faut noter que, si cette forme en brillant rond est très fréquente pour les diamants blancs parce qu’elle en accentue la brillance, elle demeure plutôt rare pour les diamants de couleur, à cause de la perte importante de matière lors de la taille. On n’ose imaginer le poids du diamant brut dont il est issu!

Le dernier diamant de ce type, vendu par la filiale asiatique de Sotheby’s, a été adjugé à 1 686 505 dollars le carat en octobre 2011. On estime que celui-ci pourrait aisément atteindre les 19 millions de dollars, soit environ 2,5 millions le carat…

Avant de changer de mains, Premier Blue s’offre un tour du monde, vous pourrez l’admirer à New York, Genève, Doha et Londres.