Éloge de la main

Découvrez les coulisses de la création joaillère et pénétrez dans les ateliers de la place Vendôme de la maison Van Cleef & ArpelsÉloge de la main de Franco Cologni est un vibrant hommage au savoir-faire et à la passion des mains d’or, ces artisans œuvrant dans l’ombre pour créer des pièces sublimes.

Éloge de la main - 1

Vous allez enfin comprendre comment chaque corps de métier officie et met sa technique et son habileté au service des chefs-d’œuvre qui font la renommée de cette maison.

Eloge de la main - 5
Dessinateurs, maquettistes, joailliers, sertisseurs et polisseurs dévoilent leurs secrets, révèlent leur talent et leur soin du détail.  Au fil de ses 200 pages richement illustrées, l’ouvrage retrace l’histoire et les spécificités des différents corps de métiers, consacrant un chapitre à chacun de ces artisans  virtuoses.

L’Éloge de la main traduit l’amour des objets et met le doigt sur cette recherche permanente de la perfection que l’on nomme excellence.

Cet ouvrage  lève le voile sur la technique du serti mystérieux, l’une des signatures de la maison Van Cleef & Arpels et met en avant la dextérité et l’indispensable complémentarité des talents de ces professionnels.

Eloge de la main - 4
Somptueusement illustré par les photos en noir et blanc de  Francesco Cito, ce livre vous fait voyager au cœur du monde fascinant de la haute joaillerie.

L’Éloge de la main est une admirable ode au geste créatif et créateur et permet aux amoureux de la beauté de comprendre comment, à partir des matérieux les plus nobles offerts par la Terre, l’on faconne ce rêve appelé luxe.

L’ouvrage est publié par Marsilio Editori, maison d’édition italienne spécialisée dans les livres d’art, et également développé en version digitale disponible sur l’iBookstore en français (Eloge de la Main).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>