Diana en Chopard

Pour les besoins du film Diana, le réalisateur Oliver Hirschbiegel a fait appel à la maison Chopard pour créer des parures et des montres à l’image de la Princesse de Galles.  Habitué des collaborations avec le septième art, le joaillier suisse a su rendre à merveille le style de Lady Di, mélange de glamour, de simplicité et de romantisme.

Sélection en images des plus belles pièces visibles dans le film…

Diana Chopard -2

Collier plastron en or et platine orné de 92 diamants poires, brillants et coussins. L’actrice Naomi Watts l’arborait sur le tapis rouge du festival de Cannes, en mai 2012.

Diana Chopard -1

Collier composé de diamants de multiples formes, imaginé par Chopard.

 

Diana Chopard -3

Perles grises montées sur or blanc et ornées de brillants.

Diana Chopard -4

Boucles d’oreilles en saphir ovales et diamants ronds.

Ces bijoux en saphir sont inspirés de la bague de fiancailles de Diana (qui appartient désormais à Kate, l’épouse de son fils William).

Celle-ci avait pour habitude de porter ce type de boucles d’oreilles, seules; elles convenaient parfaitement à sa coupe de cheveux et dégageaient avantageusement son cou gracieux.

Dans la version finale du film, ce sont de nombreux autres bijoux, montres et sacs Chopard que l’on peut voir, notamment issus de la collection Happy Diamonds et des créations de haute joaillerie de la marque, mais aussi une boutique !En effet, le réalisateur rappelle sans complaisance le harcèlement des paparazzi, photographiant la princesse en plein shopping…

 

DSC_6872.JPG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>