118,28 carats !

118,28 ct Sotheby's - 5On attend avec impatience la fameuse vente Magnificent Jewels and Jadeite de Sotheby’s Hong Kong!

En effet, pour fêter les 40 ans de présence de la maison en Asie, sera présenté le 7 octobre prochain le plus gros diamant blanc jamais mis aux enchères, une pierre hallucinante de la taille d’un petit œuf de poule… Cela vous laisse songeur ? Découvrez sa carte de visite, vous resterez sans voix.

Un poids de 118,28 carats, une couleur D (un blanc exceptionnel) et une pureté de type IIa, sans aucune inclusion interne (moins de 2% des diamants présentent cette pureté), en un mot: la perfection.
Taillé en ovale, ce diamant est issu d’une pierre, découverte en Afrique du Sud il y a deux ans, qui pesait à l’origine près de 299 carats !

118,28 ct Sotheby's - 2

Son propriétaire actuel, qui préfère garder l’anonymat, peut en espérer entre 28 et 35 millions de dollars, selon les estimations.

À titre de comparaison, le  Winston Lecagy, un diamant blanc de 101,73 carats a été cédé l’année dernière pour la modique somme de 26,7 millions de dollars.
Ce diamant rejoint en grande pompe le cercle très fermé des diamants de plus de 100 carats proposés en salles de vente, il ne lui manque qu’un nom pour rentrer dans l’histoire.

On sait déjà qu’il va affoler les compteurs, mais ce que l’on ignore, c’est si Sotheby’s a prévu de distribuer des aspirines pour calmer la fièvre des enchérisseurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>